top of page
Braithwaite House - title.png

Braithwaite Manor

Braithwaite Manor est une adaptation de jeu vidéo inspirée d'Among Us par InnerSloth dans laquelle les joueurs incarnent des adolescents qui s'introduisent dans une ancienne demeure. Seulement des imposteurs se cachent parmi eux.

Braithwaite House.png

"Des traitres parmis nous..."

2016, Belfast, Angleterre. Un jeune homme de 16 ans entend parler de la famille Braithwaite. Famille autrefois très reconnue dans la région, qui a subi un accident tragique, ne laissant aucun descendant. La rumeur dit que la demeure des Braithwaite n’a pas été rénovée depuis, ni même visiter durant toutes ces années. Le jeune homme prévient sa bande d’amis, qui décide quelques jours plus tard, d’aller, au soleil couché, enquêter sur cette mystérieuse famille en se rendant dans la demeure. C’est alors qu’une nuit ils se retrouvent tous devant la grande porte de la maison et s’engagent frénétiquement dans une visite des lieux pour en récolter un peu plus sur cette histoire.
Seulement, pendant la nuit, ils se rendent compte que parmi eux, certains essaient de
saboter leur enquête par diverses manœuvres. Ceux-ci, surement lié à cette famille et à son histoire, tentent, coût que coût d’empêcher les autres de trouver quoi que ce soit.

Dev Icon

Création solo

Genre : Ambiance

Nombre de joueurs : 10

Public cible : 15-25 ans

Dev Time Icon

Temps de production : 3 semaines

Braithwaite House.png

Mon travail

Le défi

Sur ce projet, j'ai travaillé sur...

Design

Game Design

Level Design

UX Design

b.png

Le défi premier a été d'adapter un jeu vidéo populaire a une version à la première personne sur console et d'identifier toutes les contraintes et les problèmes qui y sont liés.

Braithwaite Manor est une adaptation à la première personne sur console des règles de jeu d'Among Us par InnerSloth. Ma mission a principalement été d'adapter les règles, de concevoir la carte de jeu, d'élaborer la phase d'onboarding et de prototyper les principales actions du jeu.

. Les règles de jeu sont, dans les grandes lignes, les mêmes que celles d'Among Us avec quelques changements "techniques" dû à la caméra à la première personne (conditions de report d'un corps par exemple).

. La carte de jeu prend place dans un manoir avec comme seul espace jouable, le rez-de-chaussée. La disposition des pièces et la navigation tendent à répondre au bon déroulement d'une partie (pièce ouverte avec le bouton d'urgence - ici un téléphone -, des couloirs desservant plusieurs pièces sans issue, etc).

. L'élaboration de la phase d'onboarding avait pour difficulté d'amener le joueur a effectuer toutes les actions qu'il retrouvera en jeu. Tout en sachant que les évènements durant une partie en ligne seront très différents et que son niveau sera en grande partie basé sur l'expérience qu'il acquerra avec le temps de jeu et sa personnalité (le jeu étant basé sur la ruse et la stratégie).

. Le prototypage sur Adobe XD a visé a rendre simple de compréhension une action 'ingame' lors d'une présentation par exemple. L'adaptation en vue d'un portage sur console a amené beaucoup de changement d'UI (user interface) et de réflexion en UX (user experience).

GSuite_Icon.png
photoshop_icon.png
XD_Icon.png

Logiciels utilisés

03.png

Crédits

Design

Virgile Nebulone

Objectif 3D Icon

Retour en haut

bottom of page