Pour la Reine !
Pour la Reine ! est un jeu vidéo compétitif à 2 joueurs prenant place devant le château de la Reine qu'il faut sauver. Attention le gobelin la retient prisonnière, le battre encore et encore est la seule issue.
Pour la Reine ! est un jeu vidéo commandé par la ville de Montpellier
à destination de l'évènement 'Coeur de Ville en Lumière'
Présentation de l'évènement
La bravoure au service de la Reine ...
Face à votre adversaire, battez-vous ! Renvoyez le gobelin d'où il vient sans toucher la Reine et sortez triomphant de la bataille. Dextérité et stratégie seront de mise pour se voir remporter la partie.
Equipe de 4 personnes
1 designer | 3 graphistes
Genre : Compétitif
Nombre de joueurs : 2
Support : PC
Public cible : 7+
Temps de production : 2 mois
Mon travail
Les défis
Le défi principal en game design a été de concevoir un jeu vidéo accessible et simple répondant à une commande.
La programmation d'un jeu du style tape taupe est très simple et n'a pas été un frein. Le défi a été d'équilibrer les contrôles de jeu pour les rendre accessibles à tous.
Sur ce projet, j'ai travaillé sur...
Programmation
Gameplay
Evènements de jeu
Continuité du jeu
UI
Système d'options
Système de sauvegarde
Graphisme
Intégration d'éléments graphiques 2D
Design
Game Design
Prototypage
Orga. des playtests
+ Gestion de projet
Pour la Reine ! était une commande de la ville de Montpellier pour un évènement populaire. La production a d'abord dû répondre à la demande et aux contraintes. J'ai principalement géré l'avancement de la production en travaillant notamment en tant que designer et programmeur et en présentant le projet en vue d'une sélection par la ville de Montpellier.
. De la conception à la post-production tous les choix de design tendaient à répondre à la demande sous contraintes multiples liés à l'évènement. Tout cela en gardant l'intention comme fil rouge de la production.
. Ma mission a été de concevoir un jeu vidéo simple et accessible à tout public (de 7 à 77 ans) destiné à participer à un évènement suivi par plus de 200 000 spectateurs chaque année. Le jeu, destiné à être projeté sur la façade d'un monument de la ville, a amené un lot de contraintes techniques qui a représenté notre principal défi tout au long du projet.
. Pour répondre à tout cela nous avons conçu un jeu vidéo tiré du standard tape-taupe avec un aspect visuel théâtrale se prêtant très bien aux conditions de l'évènement (2 joueurs et des dizaines de spectateurs). De plus ces conditions m'ont amené à réfléchir à une certaine rejouabilité, et à un jeu jouable pour toute personne n'ayant même jamais touché une manette par le passé.
A l'issue de la production, un lot de jeu à été produit pour l'évènement, Pour la Reine ! a été sélectionné pour l'édition de Novembre 2021.
Logiciels utilisés